Catégories
Uncategorized

Infusion de Moringa

L’infusion de Moringa est à privilégier en termes d’arôme d’infusion, de goût et de nutriments. L’efficacité d’extraction pourrait être augmentée en infusant la tisane à 80 °C pendant cinq minutes. Les feuilles de Moringa produites par blanchiment à la vapeur avant de sécher les feuilles à 65 °C durant 4 heures pourrait être bénéfique en tant qu’aliment fonctionnel avec de nombreux bienfaits pour la santé et effets thérapeutiques. Il préserve également des composants comme l’acide ascorbique et les caroténoïdes. Il est courant de faire l’infusion des feuilles fraîches ou séchées selon les besoins.
L’infusion de Moringa est une très bonne source de nutriments et de minéraux. L’image montre : les couleurs de brassage des feuilles de Moringa non blanchies séchées à a)55 °C)60 °C c) 65 °C et les couleurs de brassage des feuilles de Moringa blanchies à la vapeur séchées à d(55 °C e)60 °C) 65 °C.

Catégories
Uncategorized

BIENFAITS DE L’EAU SUR LA SANTE

Coucou la famille moringaphile! On dit souvent que l’eau est source de vie. Mais connaissons-nous vraiment les bienfaits de l’eau sur notre santé? Voici 5 bienfaits de l’eau sur notre santé.

L’EAU DONNE LA BONNE MINE.

Même la meilleure des crèmes n’a pas autant d’effets bénéfiques que l’eau sur le teint. Boire entre 2 et 2,5 litres par jour et un sommeil régulier permettrait d’avoir un teint frais et lumineux grâce à une peau parfaitement hydratée en profondeur.

L’EAU ELIMINE LES TOXINES

Boire de l’eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme.

L’EAU PRÉVIENT L’ARTHROSE.

Boire suffisamment d’eau permet de bien lubrifier les articulations et d’éviter ainsi les douleurs liées à l’arthrose.

L’EAU PREVIENT LES MAUX DE TETE.

Les maux de tête sont souvent dus à une déshydratation, d’où le fait qu’ils soient plus nombreux lorsqu’il fait chaud et que le corps a besoin de beaucoup d’eau. Boire 1,5 l d’eau par jour permet de prévenir ces désagréments.

L’EAU FACILITE LA DIGESTION

Boire un verre d’eau ½ heure avant le déjeuner et le dîner prépare l’estomac à mieux assimiler la nourriture et favorise donc une bonne digestion.N’hésitez donc pas à boire suffisamment d’eau.

Catégories
Uncategorized

4 BIENFAITS DE L’AIL SUR LA SANTE

L’ail est un véritable médicament, grâce à ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antifongiques et même antivirales.
Voici 4 bienfaits de l’ail pour inciter à le consommer régulièrement !

COMBAT MICROBES, VIRUS ET INFECTIONS


Il est conseillé d’en consommer pour lutter contre les maux et maladies infectieuses comme le rhume, le mal de gorge ou encore l’angine de poitrine.

PROTÈGE LA PEAU


Les vertus antiseptiques de l’ail en font également un allié pour entretenir la santé de sa peau. Il est efficace contre l’acné et psoriasis (maladie inflammatoire de la peau).

AIDE À LA DIGESTION


L’ail contient des acides phénoliques, qui ont la capacité de nettoyer et épurer le système digestif de l’intérieur. L’ail est également un remède en cas d’intoxication alimentaire, notamment celles dues à la salmonellose (une maladie provoquée par la bactérie Salmonelle).

COMBAT L’HYPERTENSION


L’adénosine que contiennent les gousses d’ail possède un effet vasodilatateur, permettant une meilleure circulation sanguine et contribuant ainsi à lutter contre l’hypertension.

Catégories
Uncategorized

JE CONNAIS LE MORINGA

Le Saviez-vous ? Chers amis Moringaphiles, Nous sommes dans la période favorable pour faire les semis des graines de Moringa. Pour une meilleure germination, la pratique consistant à casser la coquille et à planter les grains est incorrecte. Grâce à la coquille et les ailes, la graine acquiert suffisamment de force pour la pousser hors du sol pendant la germination.
Dans les conditions de terrain, les ailes et la coque offrent une protection supplémentaire, surtout dans un environnement hostile ou sur un sol inhabituel. La coque absorbe l’humidité du sol, s’imbibe, devient mou et se décolle d’elle-même. C’est une protection naturelle contre l’excès d’humidité du sol qui ne laissera pas les graines pourrir facilement. En outre, la coquille de la graine aide au processus.

Catégories
Uncategorized

What is Lorem Ipsum?

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Catégories
Uncategorized

ALLONS A LA RENCONTRE DU MORINGA

Chers amis « Moringaphiles », à l’entame de ce nouveau mois, nous allons amplement faire la connaissance du Moringa et de ses bienfaits santé. Vous avez été nombreux à vouloir en savoir plus et comme nous existons grâce à vous, vos désirs deviennent nos priorités.

1- Les feuilles de Moringa

Elles sont très riches en protéines, en vitamines A, B et C, en fer, en magnésium et en riboflavine.

*Riche en antioxydants

La consommation des feuilles de Moringa permet de prévenir le stress oxidatif qui est à l’origine de la production des radicaux libres dans l’organisme ce qui détruit les cellules et favorise assez de maladies. Les feuilles de Moringa permettent d’éviter cet état. La consommation de la poudre ou de la tisane de Moringa augmente le niveau d’antioxidant dans le sang.

*Favorise la bonne nutrition

Savez vous qu’avec uniquement les feuilles de Moringa, nous pouvons mettre fin à la malnutrition dans toutes ses formes? Les feuilles de Moringa comme l’indique la vidéo sont riches en nutriments ce qui constitue un super complément alimentaire.

La nature nous a doté d’une plante multivitaminée mais nous n’en faisons pas grand chose.

* Réduit le risque de diabète et du mauvais cholesterol

Plusieurs recherches scientifiques ont démontré que la présence de l’isothiocyanate dans les feuilles de Moringa peut réduire le taux de sucre dans le sang et ainsi réduit le risque de diabète. La consommation des feuilles de Moringa réduit également le mauvais cholestérol et réduit par ricochet le risque des problèmes cardiaques.

La poudre et les infusions des feuilles de Moringa sont très bénéfiques pour les personnes diabétiques.

Nous allons nous en arrêter là pour vous permettre de bien digérer ces quelques petits points.

Nous serons ravis de répondre à vos préoccupations, aussi n’hésitez pas à partager vos expériences avec nous.

Votre bien être, notre mission!!!

Catégories
Uncategorized

Hello world!

Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!